La VIDEO impressionnante du double attentat-suicide à Bagdad qui a fait 28 morts et 73 blessés

Attentat à Bagdad / Photo: Twitter
Attentat à Bagdad / Photo: Twitter

Un double attentat suicide, sur un marché très fréquenté dans le centre de Bagdad, a fait 28 morts et 73 blessés selon un nouveau bilan toujours provisoire avancé par un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Un double attentat suicide a tué au moins 28 personnes et en a blessé 73 autres dans une rue commerçante animée de la place Taïarane au cœur de Bagdad jeudi, précise-t-on de sources policières.

Le directeur du commandement des opérations de Bagdad, a déclaré à l’agence de presse irakienne qu’une “double explosion” avait frappé un marché dans le quartier de Bab al-Sharji, près de la place Taïarane.

Un porte-parole de l’armée a déclaré que deux kamikazes avaient fait exploser leurs charges alors qu’ils étaient poursuivis par les forces de sécurité.

Selon les dernières statistiques, 28 personnes ont été tuées et 73 blessées“, selon le porte-parole. “Les blessés ont été emmenés d’urgence dans les hôpitaux voisins.” Il est possible que le bilan de victimes augmente car le grand nombre de blessés est dans un état très critique.

Les unités de défense avaient nettoyé la zone, lavant le sang et nettoyant les débris. Aucune revendication n’a été pour le moment formulée.

La zone de l’attentat est rapidement revenue à la normale, comme si rien ne s’était passé. Le mouvement autour de la place du marché est rétabli. Il y a de l’activité et les véhicules circulent librement.

Après des années de violence après l’invasion américaine de 2003, les attentats suicides sont devenus relativement rares dans la capitale irakienne depuis la défaite de l’Etat islamique, en 2017. Le dernier attentat de ce type a eu lieu en juin 2019 et a fait plusieurs morts.

Le dernier attentat aussi meurtrier, également commis place Taïarane, remontait à janvier 2018 et a fait 27 morts.

Source: Reuters/ Al Jazeera/ INA/ Twitter

2 Commentaires

  1. les coalisés qui ont semé le désordre en Irak doivent avoir la conscience tranquille !!! tant de morts et de destructions les poursuivront dans leurs vies et leurs tombes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici