URGENT! Un immeuble soufflé par une explosion à Madrid: deux morts, dix blessés [VIDEO]

Explosion à Madrid / Photo: Twitter
Explosion à Madrid / Photo: Twitter

Une violente explosion dans la calle Toledo à Madrid a détruit un bâtiment de quatre étages, la propriété de l’archevêché,  situé à côté de l’église de La Paloma. Il s’agit d’un bâtiment avec des bureaux et des salles de réunion situé à l’arrière de la paroisse et selon, avec des logements pour religieux aux derniers étages.

Les services de secours sont intervenus immédiatement. On compte pour l’instant deux victimes mortelle et six blessés, dont un grave, transférés à l’hôpital madrilène de La Paz.

Parmi les morts figurent une femme de 85 ans et un homme dont l’âge est inconnu pour le moment. L’homme gravement blessé est un jeune homme de 26 ans avec une cheville cassée et un traumatisme lombaire.

Le maire Jose Luis Martinez Almeida a déclaré que l’explosion semble avoir été causée par une fuite de gaz.

La violence de la déflagration a entraîné l’évacuation des personnes âgées de la résidence voisine de la zone de l’explosion, tous transférées saines et sauves par le Samu Social à la une résidence; leurs familles ont été averties.

Une famille avec un mineur a également été orientée vers un logement municipal, a rapporté l’adjointe au maire Begoña Villacís. Des décombres sont tombés dans la cour d’une école qui se situe côté de la paroisse mais personne n’a été blessé.

Un café voisin a accueilli les personnes âgées qui ont quitté la maison de retraite située à côté de l’immeuble.

La police a demandé aux habitants de la zone de se quitter la zone car il pourrait y avoir d’autres explosions. Les derniers étages du bâtiment où la déflagration a eu lieu sont complètement détruits et de nombreux véhicules ont également été endommagés.

La police nationale a également demandé aux badauds de ne pas s’approcher de la zone afin de ne pas entraver le travail dans la région.

120 agents spécialisés et pompiers ont été déployés dans les environs. Les travaux se poursuivent pour sécuriser le site.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici