Villeurbanne: des policiers violemment pris à partie par des “jeunes” lors de l’interpellation d’un dealer

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Vendredi dernier, au cours de l’interpellation d’un dealer de 17 ans dans un quartier sensible de Villeurbanne, les forces de l’ordre ont été la cible d’une multitude de projectiles lancés par des “jeunes” voulant s’opposer à l’arrestation. Par chance, aucun policier n’a été blessé et le suspect a fini en garde à vue.

Vendredi 15 janvier, vers 21h30, des policiers du commissariat de Villeurbanne, dans le Rhône, ont repéré un “jeune” de 17 ans qui se trouvait devant un hall d’immeuble, servant de point de deal, du quartier à forte population immigrée des Buers.

L’individu étant déjà suspecté de se livrer au trafic de stupéfiants, les fonctionnaires ont décidé de l’interpeller. Mais à la vue des uniformes, le “jeune” a pris la fuite en courant avec les policiers à ses trousses.

C’est à ce moment qu’un groupe de “jeunes” hostiles a tenté de s’opposer à l’interpellation en bombardant les policiers d’une pluie de projectiles de toutes sortes, les obligeant à riposter avec des grenades lacrymogènes.

Finalement, le suspect a pu être interpellé tandis que ses congénères étaient dispersés par les tirs de riposte des agents. De plus, 700 grammes de cannabis, 21 grammes de cocaïne et 800 euros en liquide ont été saisis dans le hall de l’immeuble servant de point de deal.

Par chance, aucun policier n’a été blessé dans cette attaque en règle et le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour en retrouver les auteurs. Le “jeune” interpellé a été placé en garde à vue mais on ne connait pas les suites judiciaires le visant dans cette affaire.

Source: Le Progrès/ Lyon Mag/ Actu Lyon

2 Commentaires

  1. Mais quant ce gouvernement va t il réagir ? Macron ne voit pas que cette racaille est en train de prendre de l’assurance et se croit tout permis ? Si la Police est incapable de se faire respecter, il ne reste qu’à faire appel à l’Armée !!!

  2. Un “jeune”, dans une “citée “sensible”, ‘trafiquant de drogue”, c’est certain, il sera libre dans 48 heures…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici