Pédophilie, inceste, scandales: Jack Lang a peur

Jack Lang
Photo / Wikimédia Commons

Il y a toujours eu des rumeurs sur la vie intime de Jack Lang. Depuis des décennies, la rue française raconte des histoires sur les frasques du Ministre de la Culture de Mitterrand, grand amateur de faste, de fêtes de show-biz et de jet-set.

Parmi ces rumeurs, la sexualité de Jack revient inlassablement. Et, maintenant que l’affaire Olivier Duhamel, affaire qui mêle inceste, culture et élitisme parisien, occupe le devant de la scène médiatique, Jack Lang prend peur. Il connaissait Olivier Duhamel. Et s’il tombait dans le filet de la condamnation publique, lui aussi?

Alors, il se débat comme il peut. Étrangement. Chez Europe1, il est revenu sur une pétition pro-pédophile qu’il avait signé, en 1977 dans Libération, en compagnie de dizaines d’intellectuels et personnalités de gauche.

Il a déclaré: “C’est une connerie, je l’ai dit… On était très nombreux à l’époque à signer ça… C’était Daniel Cohn-Bendit, c’était Michel Foucault… C’était une série d’intellectuels, c’était l’après-68… Et nous étions portés par une sorte de vision libertaire fautive… Et c’était une connerie inacceptable…”

Jack se fouette lui-même pour éviter d’être pris pour cible par la fureur vengeresse populaire.

“Je combats et j’ai combattu en permanence l’inceste, la pédophilie, cette violence sexuelle… J’ai réclamé que le viol soit considéré comme un crime, donc je n’ai pas à me justifier à l’instant…”

Il n’a pas à se justifier, mais il se justifie quand même. Se sent-il coupable de quelque chose?

“Aujourd’hui, c’est inacceptable et intolérable. Aujourd’hui, nous sommes en lutte contre ces incestes, les atteintes aux mineurs… C’est révoltant… Il se trouve qu’un jour on a été une cinquantaine à avoir écrit une connerie. Qu’est-ce que je dois faire ? M’immoler devant vous ?”

Étrange attitude d’un homme qui s’accuse en s’innocentant, et s’innocente en s’accusant. On sent, dans ces propos, que Jack n’est pas à l’aise, qu’il tremble un peu, qu’il a peur. Mais peur de quoi? Il n’a pas l’air de vouloir nous le dire. Dommage: ça va encore attiser les rumeurs.

Source: Le Point

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici