Affaire Sophie Le Tan: Jean-Marc Reiser a fini par avouer!

La victime et le suspect/DR
La victime et le suspect/DR

Entendu ce matin par un magistrat instructeur, Jean-Marc Reiser, le principal suspect du meurtre de Sophie Le Tan, la jeune étudiante strasbourgeoise de 20 ans dont le corps démembré avait été retrouvé en octobre 2018, a avoué être l’auteur de l’homicide. Interpellé immédiatement après la disparition de la jeune femme en septembre 2018, l’homme avait toujours clamé son innocence.

Mardi 19 janvier, au matin, Jean-Marc Reiser, 58 ans, était entendu par le magistrat instructeur du parquet de Strasbourg chargé de l’affaire Sophie Le Tan. Celle-ci avait disparu le 7 septembre 2018 lors de la visite d’un appartement sur la commune de Schiltigheim.

Jean-Marc Reiser, l’homme qui avait posté l’annonce immobilière, avait été rapidement soupçonné, mis en examen et placé en détention provisoire. L’homme avait déjà été condamné pour des viols et suspecté dans la disparition d’une jeune femme dans les années 80.

Le corps démembré de Sophie Le Tan avait finalement été retrouvé le 23 octobre 2018 dans la forêt de Rosheim, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg. Malgré des preuves accablantes, comme du sang de la victime retrouvé dans l’appartement du suspect ou sur une scie lui appartenant, Reiser avait toujours nié le crime.

Ce matin, après avoir été extrait de sa prison, il a été conduit chez le juge à qui il a enfin avoué être l’auteur unique du crime. L’homme a reconnu avoir tué et démembré la jeune femme puis avoir enterré son corps en forêt, mais a prétendu que sa mort était involontaire et consécutive à une dispute.

Même si ces aveux simplifient le chemin vers un procès d’assises, l’instruction se poursuit et le meurtrier devrait être prochainement réentendu par le juge d’instruction en charge de ce dossier particulièrement sordide.

Source: 20 Minutes/ France Info

L’affaire Sophie Le Tan. Son corps démembré retrouvé dans une forêt en Alsace

1 COMMENTAIRE

  1. Et naturellement elle est morte suite à une dispute et s’est démembrée toute seule ? Dire que cette ordure de Reiser va être à notre charge jusqu’à sa sortie de prison, puis pourra récidiver tranquillement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici