À Nîmes, un “jeune” de 22 ans mort lors d’un règlement de comptes dans un quartier sensible

Photo/Flickr
Photo/Flickr

Hier soir, un commando de tireurs a fait feu au fusil d’assaut sur deux personnes à bord d’une voiture, au niveau d’un point de deal d’un quartier sensible de Nîmes, dans le Gard. Un “jeune” de 22 ans est décédé. Le véhicule des assaillants a été retrouvé calciné à la sortie du quartier.

Lundi 18 janvier, vers 20h30, deux “jeunes” se trouvaient à bord d’une Peugeot 208, stationnée devant la galerie Wagner, un important point de deal du quartier sensible de Pissevin, à Nîmes, où se sont déjà déroulées plusieurs fusillades en lien avec le trafic.

Soudain, un véhicule utilitaire avec plusieurs individus à bord est arrivé et ses occupants ont fait feu, a priori à la kalachnikov, sur la Peugeot et les deux “jeunes” à son bord. Si le conducteur a miraculeusement échappé aux tirs, le passager a lui été tué sur le coup.

Tandis que le rescapé démarrait en trombe et fuyait en direction du quartier voisin de Vacquerolles, les assaillants ont tranquillement quitté les lieux à bord de leur utilitaire. Celui-ci sera retrouvé, peu après, entièrement calciné à la sortie du quartier.

Le “jeune” survivant a alors alerté les secours et la police qui sont rapidement arrivés sur place. La victime décédée est un “jeune” de 22 ans, dont le profil exact ainsi que les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été dévoilés.

Le “jeune” survivant aurait lui été placé en garde à vue pour être entendu par les fonctionnaires de la police judiciaire qui agissent dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte par le parquet de Nîmes.

Si le mode opératoire et la localisation des faits semblent indiquer la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, les hommes du SRPJ de Montpellier se réservent encore la possibilité d’explorer d’autres pistes.

Sources : Le Midi Libre/ France 3 Occitanie/ 20 Minutes

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici