Vidéo! Présidentielle 2022: le premier clip de campagne de Macron

Macron
Macron la Honte

Macron avait prévu de lancer sa campagne-bilan pour la présidentielle de 2022 le 6 janvier. On commence à en voir les premiers signes. Et c’est minable.

Un mini-clip de 15 secondes, sur son compte Twitter, annonce la couleur.

Un écran noir, des lettres blanches qui s’inscrivent une à une avec un bruit de machine à écrire préhistorique, une phrase débile ,“Résultats: vous avez entendu ce mot des centaines de fois.” Cliquez sur “play”, c’est parti.

Comme nous vous l’avions annoncé, Macron va axer sa campagne sur les réalisations de son quiquennat. Et il va inscrire en tête de ces réalisations… les mesures de son plan de relance anti-Covid. Autrement dit, sa stratégie est de nous dire: “J’ai dépensé plus de 100 milliards de vos économies en un an, donc je suis le meilleur. Jamais les autres n’auraient osé jeter autant d’argent par la fenêtre.” À part Mélenchon, peut-être.

Conformément au conseil de ce clip, nous nous sommes rendus sur le site gouvernemental dédié à l’explication le glorieux bilan du Macronistan. On y propose à l’internaute de choisir son département, et de découvrir avec émerveillement le déluge de bienfaits organisé par Macron et Castex.

Résultat: rien. Des mesurettes coûteuses et inutiles. Ici, une réfection de clocher. Là, une piste cyclable. Impossible de s’enthousiasmer, hors de question d’admirer, sans même parler de voter le jour venu.

On comprend alors pourquoi ce lancement de campagne est passé inaperçu: c’est vide, c’est vain et c’est triste. Aucun intérêt. Le rêve réélection de Macron commence mal. Ce n’est pas une surprise, mais c’est une excellente nouvelle pour la France.

Source: Twitter, site internet du Gouvernement

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici