En Norvège, 33 personnes âgées décèdent après la vaccination! Déclaration des autorités sanitaires: “Aucun rapport avec le vaccin” !

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Les autorités sanitaires norvégiennes affirment que rien ne prouve que le vaccin anti-Covid-19 ait été directement responsable d’une série de décès chez les personnes âgées.

L’Agence norvégienne des médicaments a déclaré que les 33 personnes âgées de plus de 75 ans qui sont mortes après avoir reçu le vaccin avaient toutes de graves maladies sous-jacentes.

Nous ne pouvons pas dire que des gens meurent à cause du vaccin“, a déclaré Steinar Madsen, le directeur médical de l’Agence norvégienne de réglementation — l’autorité norvégienne de réglementation des médicaments nouveaux et existants.

Nous pouvons dire que c’est peut-être une coïncidence. Il est difficile de prouver que c’est le vaccin qui en est la cause directe“, a-t-il affirmé sans pour autant jurer à 100% que le vaccin n’y est pour rien.

Les premières information ont montré que les décès sont survenus quelques jours après la vaccination, 13 de ces décès — tous des pensionnaires de maisons de retraite — étant potentiellement liés aux effets secondaires des vaccins.

Le pays scandinave n’avait utilisé que le vaccin de Pfizer avant de lancer le vaccin de Moderna à partir de vendredi.

Plus de 42 000 personnes ont reçu au moins une dose d’un vaccin dans le pays, qui a donné la priorité aux populations les plus vulnérables, selon les données du gouvernement.

Lundi, Steinar Madsen a souligné qu’il est beaucoup plus risqué de ne pas se faire vacciner.

Il est clair que la Covid-19 est beaucoup plus dangereuse pour la plupart des patients que la vaccination“, a déclaré Steinar Madsen. “Nous ne sommes pas alarmés“.

Bloomberg

En Norvège, au moins 13 morts de complications après avoir reçu le vaccin Pfizer contre le coronavirus

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici