À Lyon, un homme entre la vie et la mort, agressé au couteau et à la batte de baseball!

Sang-agression/Pixabay
Sang-agression/Pixabay

Samedi dernier, un trentenaire a été très grièvement blessé dans une agression survenue dans le quartier sensible de la Guillotière, à Lyon, dans le Rhône. Plusieurs individus armés au moins d’un couteau, d’une batte de baseball et d’une bombe lacrymogène l’auraient pris à partie. Présentant de nombreuses plaies par arme blanche, l’homme était entre la vie et la mort.

Samedi 16 janvier, en milieu d’après-midi, un homme âgé d’une trentaine d’années mais dont le profil exact ou les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été divulgués, se trouvait sur le cours Gambetta, dans le quartier sensible de la Guillotière, à Lyon.

Alors que l’individu circulait sur la voie publique, il a été pris à partie par plusieurs personnes non identifiées à cette heure. Les agresseurs étaient munis d’armes blanches et les témoins parlent d’au moins un couteau, d’une batte de baseball et d’une bombe lacrymogène.

La victime a été poignardée à plusieurs reprises et a été prise en charge entre la vie et la mort par les secours. Ses agresseurs ont pu prendre la fuite sans être inquiétés. Le blessé, présentant de nombreuses plaies au thorax et à la tête, a été hospitalisé sur Lyon avec un pronostic vital toujours engagé.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative d’homicide et ce sont les hommes de la police judiciaire locale qui conduisent les investigations pour retrouver les agresseurs du trentenaire. On ignore les raisons de ce déferlement de violence.

Sources : Le Progrès/ Actu Lyon/ 20 Minutes

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici