Mike Pompeo révèle des informations susceptibles de relier le laboratoire chinois de Wuhan à la pandémie

Le labo P4 de Wuhan / Photo: Capture d'écran YouTube
Le labo P4 de Wuhan / Photo: Capture d'écran YouTube

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a révélé vendredi dernier des informations classifiées susceptibles de relier le laboratoire P4 de Wuhan, en Chine, au début de la pandémie mondiale de Coronavirus.

Le bras droit de Donald Trump a également demandé à l’Organisation mondiale de la santé d’enquêter sur la possibilité que le virus se soit accidentellement échappé de l’Institut de virologie de Wuhan.

Pékin continue aujourd’hui à dissimuler des informations vitales dont les scientifiques ont besoin pour protéger le monde de ce virus mortel et du suivant“, a déclaré Mike Pompeo.

Les données des services de renseignement affirment que les chercheurs du laboratoire P4 de Wuhan sont tombés malades, à l’automne 2019, en présentant des symptômes compatibles avec la Covid-19.

Les services de renseignement américains affirment aussi que des scientifiques y travaillaient depuis 2016 sur un coronavirus de chauve-souris, génétiquement similaire à 96,2% au virus qui cause la Covid-19, et que le laboratoire a des liens secrets avec l’armée chinoise.

Mike Pompeo n’a pas suggéré que le virus avait été intentionnellement conçu ou libéré, mais plutôt qu’il s’était échappé accidentellement du laboratoire. Le Département d’État américain a déclaré que le laboratoire P4 de Wuhan “n’a pas été transparent ou cohérent dans ses résultats d’étude des virus les plus similaires au virus Covid-19“.

Le scoop a été lâché un jour après qu’une équipe d’experts de l’OMS a débarqué à Wuhan pour enquêter sur les origines de la pandémie. Mike Pompeo a déclaré que l’équipe devrait avoir un accès complet au laboratoire et une “pleine traçabilité” des dossiers sur les coronavirus des chauves-souris retirés de sa base de données en ligne.

Pékin continue aujourd’hui à cacher des informations vitales dont les scientifiques ont besoin pour protéger le monde de ce virus mortel et du prochain“, a-t-il déclaré.

Source: Daily Mail

Il y a peu, c’était une fake news, aujourd’hui on en discute: le virus de la Covid-19 a-t-il été fabriqué au laboratoire de Wuhan?

4 Commentaires

  1. […] Après une quarantaine de quinze jours qui a pris fin jeudi, l’équipe de l’OMS doit visiter des laboratoires, des marchés et des hôpitaux à Wuhan. L’itinéraire précis des déplacements l’équipe n’a pas été annoncé, mais l’OMS a indiqué que ses experts devaient se rendre sur le marché de Huanan et à l’institut de virologie de Wuhan. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici