En Afghanistan, les islamistes tuent des femmes parce qu’elles sont juges

Des talibans en Afghanistan/DR
Des talibans en Afghanistan/DR

“Malheureusement, nous avons perdu deux femmes juges dans l’attaque d’aujourd’hui. Leur chauffeur est blessé”, a annoncé ce dimanche le porte-parole de la Cour suprême afghane. “Des hommes armés ont attaqué (leur) véhicule”, à Kaboul alors qu’elles se rendaient au travail.

Ces dernières semaines, les assassinats ciblés de personnalités ont redoublé de violence en Afghanistan. Imputés aux talibans ou à l’État islamique qui en a revendiqué certains, c’est bien les islamistes qui se cachent derrière ces attaques et pas les soldats occidentaux qui tentent de protéger les plus faibles dans cet enfer.

Journalistes, hommes politiques et défenseurs des droits humains, sont autant de cibles privilégiées par ces barbares qui tentent d’intimider toute une partie de la société qui ne veut pas subir le joug de la barbarie islamique, mais qui aspire au contraire à vivre libre.

Malgré l’intervention militaire occidentale qui a libéré les Afghans des talibans à la suite des attentats du 11 septembre 2001, force est de constater que l’emprise de l’islam sur la société empêche la population de bâtir une vie paisible et prospère, par l’élimination notamment de tous ceux qui s’évertuent à faire progresser la liberté.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici