Une policière interpellée à Paris… en flagrant délit de braquage

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Quatre femmes ont été arrêtées par les policiers mardi dernier vers 19 heures pendant qu’elles braquaient une boulangerie située au 24, rue de l’Évangile, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Elles ont fait irruption dans cette boulangerie en menaçant le personnel avec une arme de poing, tout en brandissant une carte et un brassard de la police.

L’arme s’est révélée être en réalité une réplique airsoft, un jouet imitant les pistolets de la marque Sig Sauer, l’arme de service des policiers et des gendarmes.

Mais ces quatre femmes ignoraient qu’elles étaient observées de près par les enquêteurs de la DPJ, qui avaient mis en place un dispositif pour coincer les braqueuses lors de leur passage à l’acte.

Les policiers du Groupe de Soutien des Quartiers (GSQ) du XVIIIe arrondissement ont participé à l’opération ayant finalement permis ces quatre interpellations.

Et parmi les quatre braqueuses se trouvait… une policière! Il s’agit d’une adjointe de sécurité (ADS) âgée de 22 ans, pré-admise au concours de gardien de la paix.

Domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, où a eu lieu la tentative de braquage avortée, elle était affectée dans le le XVe arrondissement. En plus des sanctions pénales, elle risque désormais une exclusion définitive des services du ministère de l’Intérieur.

Les quatre femmes ont été placées en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police de Paris.

Source: Actu 17

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici