Ni chinois, ni kebab. Le grand gagnant des plats à importer en 2020 est la pizza

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Selon un rapport de la compagnie d’assurance britannique MoneyBeach, la pizza est le plat à emporter le plus populaire sur Google parmi les internautes. Le classement se base sur les termes de recherche des plats à emporter en 2020.

Le rapport a analysé les données de recherche Google dans 109 pays, et le mot clé “pizza à emporter” a été la principale requête liée à l’alimentation que les internautes ont saisie dans 44 pays.

La pizza était en tête des recherches sur les plats à emporter dans son pays d’origine, l’Italie, ainsi qu’à la Barbade, en Argentine, au Maroc et en Inde, parmi beaucoup d’autres.

La nourriture chinoise est le deuxième terme de recherche le plus populaire, avec 29 pays, dont les États-Unis, le Mexique, l’Australie, le Royaume-Uni et bien sûr la Chine, qui ont recherché cette cuisine.

Le sushi, en revanche, est le seul autre plat à emporter à avoir atteint un nombre à deux chiffres, en tête des recherches dans dix pays, ce qui en fait le troisième plat le plus populaire au monde.

Le poisson et les frites sont arrivés en quatrième position, étant le terme de recherche le plus populaire pour les plats à emporter dans six pays, dont le Canada et les îles Fidji.

Le poulet frit est le suivant sur la liste, et était le plus populaire dans cinq pays.

La nourriture indienne, la nourriture coréenne, la nourriture thaïlandaise, les tapas, les tacos, les burritos, les pâtes, les kebabs et la nourriture malaisienne sont d’autres plats à emporter populaires dans différentes parties du monde, mais ils n’ont été le terme de recherche le plus populaire que dans cinq pays ou moins.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici