Victime de la dictature sanitaire? Il a survécu à 13 000 kilomètres, il sera tué par les paniquards

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Un pigeon voyageur de l’Alabama a survécu à une odyssée de 13 kilomètres jusqu’en Australie, mais il risque d’être tué parce que les autorités sanitaires l’accusent d’avoir zappé la quarantaine anti-Covid.

Kevin Celli-Bird, un habitant de Melbourne, a déclaré avoir découvert l’oiseau épuisé dans son jardin le 26 décembre. Il s’agit d’un pigeon disparu d’une course en Oregon le 29 octobre.

L’American Racing Pigeon Union, basée en Oklahoma, a confirmé que le pigeon nommé Joe est bien enregistré au nom d’un propriétaire à Montgomery, en Alabama.

Les experts soupçonnent que l’audacieux oiseau a fait du stop sur un cargo pour traverser le Pacifique, un exploit qui a attiré l’attention des médias, mais aussi celle des responsables de la quarantaine, en Australie.

Ils disent que si l’oiseau vient d’Amérique, alors ils sont préoccupés par les maladies des oiseaux“, a déclaré M. Celli-Bird, ajoutant que des fonctionnaires l’ont appelé jeudi au sujet de l’oiseau, qui a été nommé Joe en l’honneur du président élu Joe Biden.

Ils voulaient savoir si je pouvais les aider. J’ai dit: pour être honnête, je ne peux pas l’attraper“. Je peux m’approcher à moins d’un mètre de lui et après il bouge“.

Il a déclaré que les autorités envisageaient d’engager un chasseur d’oiseaux professionnel pour aider à capturer le voyageur longue distance.

Le ministère australien de l’Agriculture, qui s’occupe de la biosécurité, a déclaré que le pigeon n’était “pas autorisé à rester en Australie” car il “pourrait compromettre la sécurité alimentaire de l’Australie et nos populations d’oiseaux sauvages“.

Il pose un risque direct de biosécurité pour la faune aviaire australienne et notre industrie avicole“, selon un communiqué du ministère.

En 2015, le gouvernement a menacé d’euthanasier deux Yorkshire terriers introduits clandestinement dans le pays par Johnny Depp et son ex-femme, Amber Heard. Confrontés à un délai de 50 heures pour quitter le pays, Pistol et Boo ont pris la fuite à bord d’un jet affrêté.

Selon pigeonpedia.com, le plus grand vol long courrier d’un pigeon a commencé à Arras, en France, et s’est terminé à Saïgon, au Vietnam, en 1931, un voyage de 24 jours couvrant 12 000 kilomètres.

MISE A JOUR: le pigeon Joe, que le gouvernement australien a déclaré être un risque de biosécurité, a obtenu un sursis. Car une organisation américaine de protection d’oiseaux a déclaré que son bandeau d’identification est un faux.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici