Ridicule! Véran prétend tester jusqu’à un million d’enfants et de profs par mois

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Alors qu’on apprenait jeudi qu’en France, 318 216 personnes seulement avaient reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus chinois, soit environ 70 000 personnes de plus que la veille, Véran prétend multiplier les tests.

Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu’à l’âge de 6 ans, partout là où ça fait sens“, a-t-il affirmé hier lors d’un déplacement à Metz.

Ces gesticulations dérisoires sont supposées faire face à la propagation du “variant britannique” en France. Le ministre reconnait que ledit variant du virus “paraît plus contagieux” aussi chez les enfants, mais “sans que l’on ait plus de cas graves“.

Le gouvernement dit surveiller “étroitement” la diffusion de ce variant et Véran a précisé que “Si la situation devait évoluer et que nous avions une augmentation de la part du variant anglais, nous pourrions nous poser des questions” sur la fermeture des écoles.

Mais à ce stade, la Société française de pédiatrie a été très claire à ce sujet mercredi matin en appelant à maintenir ouvertes les écoles“, a-t-il continué.

Le président du” Conseil Scientifique” Jean-François Delfraissy avait en effet préconisé mercredi sur France Info une “surveillance par dépistage ciblé au niveau des écoles et des enseignants” pour “se rendre compte du pourcentage que représente le mutant anglais“.

Un pas de plus vers le gouvernement de la France par un “conseil” de médecins non-élus, un pas de plus vers la dictature sanitaire. Et, de la part d’un gouvernement incapable de gérer correctement une campagne de vaccination, peut-on croire qu’ils parviendront à monter une campagne de tests à hauteur d’un million par semaine?

Source: 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici