Le préfet Lallement et quatre magistrats visés par une enquête pour “faux témoignage”

Photo / L'Express / DR
Photo / L'Express / DR

Le parquet de Nanterre enquêterait depuis plusieurs jours sur des soupçons de “faux témoignage” visant cinq hautes personnalités de la magistrature et de la police soupçonnées d’avoir menti lors de leurs auditions devant une commission d’enquête de l’Assemblée nationale.

Et pas n’importe qui: le préfet de police de Paris Didier Lallement, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, l’ancienne chef du Parquet national financier Éliane Houlette, la procureure générale Catherine Champrenault et le président de la cour d’appel de Paris, Jean-Michel Hayat.

Une enquête est en cours. Tous ces signalements font l’objet d’un traitement groupé“, a confirmé le parquet de Nanterre à 20 Minutes… sans vouloir “communiquer davantage” sur le sujet.

À l’origine de l’enquête, il y a un signalement effectué par le député mélanchoniste Ugo Bernalicis, qui se trouvait être le président de la commission d’enquête sur l’indépendance de la justice mandatée par le parlement.

Le 2 septembre dernier, Ugo Bernalicis avait informé qu’il signalait à la justice des soupçons de parjure de la part de plusieurs personnalités parisiennes auditionnées par ladite commission.

Je suis un peu ennuyé. Je me demande si tous ces signalements ne sont pas un prétexte pour faire parler du programme de La France insoumise en matière de justice…“, avait dit à l’époque le rapporteur de la commission, le très LREM Didier Paris, lui-même magistrat.

Pourvu que le parquet de Nanterre vienne bientôt nous éclairer: entre les accusations d’un Mélenchoniste et les dénégations d’un Macroniste, on ne sait qui croire…

Source: 20 Minutes

1 COMMENTAIRE

  1. cela commence à devenir intéressant. des commis de l’état de cette trempe devant la justice ! cela s’appelle l’indépendance de la justice dans le sens propre du terme. que la suite ne sera pas décevante ! l’avenir nous le dira. ceux de l’autre rive de la méditerranée observent, ça les intéresse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici