Des enquêteurs de l’OMS sur le Coronavirus ne peuvent pas venir à Wuhan car… testés positifs au coronavirus

Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons

Une équipe internationale de scientifiques est arrivée jeudi à Wuhan, en Chine, l’épicentre initial de la pandémie du Coronavirus chinois, pour enquêter sur les origines du virus. Deux enquêteurs ont cependant été empêchés d’y entrer après avoir été testés positifs aux anticorps du Coronavirus.

Le groupe a été envoyé dans la ville chinoise de Wuhan par l’Organisation mondiale de la santé après que le gouvernement du président Xi Jinping eut finalement approuvé le principe de l’enquête, plus d’un an après l’apparition de la maladie.

Quinze membres de l’équipe internationale devaient atterrir à Wuhan jeudi, mais deux d’entre eux ont été retenus à Singapour après avoir été testés positifs aux anticorps du Coronavirus, a déclaré l’OMS sur les réseaux sociaux.

Tous les membres de l’équipe ont subi plusieurs tests PCR et tests d’anticorps pour la COVID-19 dans leur pays d’origine avant de partir en voyage, a déclaré l’agence sanitaire des Nations Unies.

Les membres ont ensuite été testés à nouveau à Singapour et ils ont tous été testés négatifs au test PCR, mais deux ont été testés positifs pour les anticorps.

Ils sont à nouveau testés pour les anticorps IgM et IgG“, a déclaré l’OMS.

Les 13 autres chercheurs “commenceront leurs travaux immédiatement pendant les deux semaines du protocole de quarantaine pour les voyageurs internationaux“, selon l’OMS.

Ils travailleront avec des experts chinois par vidéoconférence pendant la quarantaine.

L’équipe comprend des scientifiques des États-Unis, d’Australie, d’Allemagne, du Japon, de Grande-Bretagne, de Russie, des Pays-Bas, du Qatar et du Vietnam.

La Chine a d’abord rejeté les demandes d’enquête internationale sur les origines du Coronavirus.

Source: AP

Critiquée pour sa complicité avec la Chine, l’Organisation mondiale de la Santé tient son assemblée

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici