Vous ne voulez pas de masque? CETTE banque va vous virer et fermer votre compte

Image d'illustration / Photo: Alpha Stock Images
Image d'illustration / Photo: Alpha Stock Images

Les complices de la dictature sanitaire sont de plus en plus nombreux. La banque britannique HSBC, fondée en 1865, a déclaré que le port du masque est obligatoire dans toutes les agences, sauf si les visiteurs bénéficient d’une exemption médicale.

HSBC a déclaré qu’elle se “réservera le droit” de supprimer les comptes des clients qui refusent de porter des masques dans ses succursales britanniques.

Un porte-parole de HSBC a déclaré mardi que la banque conseillait ses clients : “Si vous nous rendez visite, veuillez porter un masque couvrant le visage et vous tenir à une distance sécurisée des autres. Si des personnes se mettent en danger ou mettent en danger nos collègues, sans exemption médicale, nous nous réservons le droit de retirer leur compte“.

Les prises de positions politiques sont fréquentes de la part de la direction de la Hong Kong and Shanghai Banking Corporation.

En juillet, le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a critiqué HSBC pour son soutien aux lois de sécurité imposée par le Parti communiste, qui a permis de réprimer le mouvement pro-démocratique à Hong Kong.

En décembre, la multinationale britannique a gelé le compte d’une église de Hong Kong qui soutenait le mouvement pro-démocratique.

Le même mois, HSBC a également gelé les comptes du député hongkongais en exil Ted Hui, de sa femme et de ses parents, apparemment sur ordre de la police contrôlée par le Parti communiste chinois.

Cette semaine a également vu presque tous les grands supermarchés britanniques, Tesco, Asda, Waitrose, Aldi, Sainsbury’s et Morrisons, refuser l’entrée aux clients ne portant pas de masque, à moins qu’ils n’aient une exemption médicale. Les supermarchés comme Tesco interdisent également les courses en famille en exigeant que les clients fassent leurs achats seuls. Plusieurs ont engagé des agents de sécurité supplémentaires pour faire appliquer les mesures.

Si un client refuse de porter un masque sans raison médicale valable et qu’il conteste d’une manière ou d’une autre les consignes de nos employés à ce sujet, nos agents de la sécurité lui refuseront l’entrée“, a déclaré un porte-parole de la chaîne de supermarché Asda.

Source: The Mirror

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici