Snapchat rejoint la battue: la messagerie bannit le compte de Donald Trump

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

L’application de messagerie a interdit le compte de Donald Trump mercredi, rejoignant ainsi d’autres entreprises de la Big Tech qui ont pris des mesures de censure envers le président des États-Unis et beaucoup de ses partisans la semaine dernière.

Snapchat évoque le même prétexte fallacieux que les autres géants du web qui ont déclaré avoir décidé de suspendre indéfiniment le compte présidentiel “dans l’intérêt de la sécurité publique, et sur la base de ses tentatives de diffuser des informations erronées, des discours de haine et d’inciter à la violence“.

Plusieurs réseaux sociaux se sont précipités pour censurer les activités du Président sur le web en prenant pour prétexte l’émeute au Capitole du 6 janvier, dont Twitter, qui a interdit définitivement son compte, après l’avoir pendant longtemps censuré et harcelé.

Facebook et Instagram l’ont bloqué au moins jusqu’à la fin de son mandat, et la plateforme d’achat en ligne Shopify a retiré les boutiques Trump de sa plateforme.

Mercredi, YouTube, propriété de Google, a également déclaré avoir suspendu la chaîne de Trump pendant au moins une semaine, toujours en évoquant le prétexte bidon et totalement injustifié d’un “potentiel de violence en cours“.

Le contenu de la chaîne Trump a été retiré mardi pour avoir violé la politique de YouTube et en raison de la crainte qu’il incite à la violence, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

En vertu de la suspension, les nouvelles vidéos ou les flux en direct seront temporairement empêchés d’être mis en ligne, bien que la chaîne reste toujours là.

Le Président a pu contourner la censure et diffuser un message vidéo sur YouTube mercredi, en utilisant le compte de la Maison-Blanche.

Source: AP

Les géants du web contre la liberté: voici les neufs réseaux sociaux qui ont banni le président Trump

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici