
“Un des condamnées belges dans le procès Charlie Hebdo qui a écopé le mois dernier d’une peine de 5 ans de prison pour avoir fourni des armes aux terroristes du 7 janvier 2015, est aujourd’hui libre et sans aucun contrôle.”
C’est une exclusivité RTL, et elle fait mal.
Son nom: Michel Catino. C’était un des accusés lors du procès de l’attaque islamiste de Charlie Hebdo, condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir fourni des armes aux terroristes de l’hypermarché casher. Vendredi dernier, il a été libéré et est désormais de retour à Charleroi. Le ministère public français avait demandé une peine de… quinze ans de plus!
L’avocat de Michel Catino déclare: “Le ministère public a insisté jusqu’au bout, jusqu’au moment des réquisitions, pour dire que la fréquence des contacts et les actes qu’il avait posés relevait d’une organisation terroriste. Cette thèse a été totalement balayée, et c’est aujourd’hui vérité judiciaire, puisque le délai d’ appel est expiré. Il a donc été acquitté de toutes ses charges terroristes et dès lors remis en liberté.”
En clair: la bureaucratie a décidé de se foutre de la gueule de la Justice, de la morale et du peuple.
Michel Catino est désormais libre: sa peine de cinq ans est effectuée par sa détention préventive. Il passe donc, sans transition, du régime pénitentiaire strict à la liberté pure et simple: sans aucun suivi, ni contrôle.
Son avocat explique avec gourmandise: “Le ministère public avait demandé l’inscription au fichier international terroriste. Dès le moment où vous êtes acquitté de toutes ces charges, il est logique qu’il n’ y ait pas de suivi spécifique, puisqu’il n’en a pas été reconnu coupable. Il n’y a pas de conditions particulières à respecter: c’est une peine d’emprisonnement ferme qui a déjà été faite avec une remise en liberté immédiate.”
Comme tout est simple, au Macronistan! La Justice demande une peine de 20 ans, et le terroriste sort à la fin du procès! Une nouvelle qui va procurer un orgasme idéologique à Françoise Vergès.
Source: RTL