Jusqu’à 2500 dollars d’amende pour les députés américains qui refusent le port du masque

Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons

La Chambre des représentants s’apprête à taper au portefeuille les députés américains qui refusent de porter un masque. Trois députés, tous démocrates, qui se sont terrés avec des collègues sans masque pendant les émeutes du Capitole la semaine dernière ont été testés positifs à la COVID-19.

La résolution du député Jaimie Raskin comprend un texte mettant en place un système d’amendes pour non-respect de l’obligation de porter le masque instauré par le président de la Chambre des représentants“, a déclaré la source.

Il y aura une “amende de 500 dollars pour la première infraction, 2500 pour la deuxième infraction. Les amendes seront déduites du salaire du député” pour qu’il ne puissen pas le payer avec ses indemnités.

Les députés démocrates Bonnie Watson Coleman, Pramila Jayapal et Brad Schneider ont été testés positifs au Coronavirus après s’être mis à l’abri des partisans de Trump qui ont perturbé la certification de la victoire du Président élu Joe Biden. Ils prétendent que cela a un lien avec des députés républicains qui refusent de porter des masques dans des lieux fermés.

Alors que les travaux législatifs reprennent, la Chambre a également installé mardi de nouveaux portiques détecteurs de métaux par lesquels les législateurs devront passer. Certains républicains ont déclaré qu’ils voulaient porter des armes à feu au Congrès.

La députée démocrate Grace Meng, qui représente une partie du Queens, a tweeté sur les détecteurs de métaux: “Ce n’est pas vraiment utile en termes d’hypothétiques futures émeutes, mais c’est en fait pour nous protéger de nos propres collègues.”

Les gauchistes, les plus souvent hoplophobes à outrance, ont la trouille de tout: du virus, des armes à feu…

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici