Dans l’Oise, trois gendarmes blessés par un automobiliste suicidaire

Image d'illustration / Photo: FL24
Image d'illustration / Photo: FL24

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, à Fleury, dans l’Oise, un homme de 42 ans, dépressif et alcoolisé, est venu , au volant de sa Clio, percuter volontairement de face un véhicule de gendarmerie qui arrivait en sens inverse. Trois militaires ont été blessés et hospitalisés. L’automobiliste est décédé sur le coup.

Dans la nuit du 12 au 13 janvier dernier, les gendarmes de Méru, dans l’Oise, ont été appelés par une habitante de la commune de Fleury qui les a alertés sur le comportement de son conjoint, un homme de 42 ans, dépressif et alcoolisé, qui devenait violent.

Aussitôt un véhicule de patrouille, avec trois militaires à bord, s’est rendu à l’adresse indiquée par la dame. Mais alors que la Peugeot Partner de la gendarmerie arrivait aux abords des lieux de l’intervention, les gendarmes ont vu le quadragénaire, au volant d’une Renault Clio, venir leur foncer dessus et les percuter de plein fouet!

Le choc de face a été extrêmement violent et le caractère délibéré de l’accident ne fait aucun doute. Quelques instants auparavant, l’homme avait tenté de venir percuter le véhicule des pompiers qui intervenaient après avoir été alertés de son comportement agressif et potentiellement suicidaire.

Le bilan, lui, est lourd. Les trois militaires présents dans le Partner ont été sérieusement blessés et ont dû être évacués en direction de l’hôpital de Beauvais où ils reçoivent des soins. Le conducteur suicidaire est quant à lui mort dans le choc, conformément à ses souhaits. Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête.

Sources : Europe 1/ Le Dauphiné Libéré

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne sais si le confinement pousse certains à boire mais quand je lis chaque matin les informations et drames, provoqués par l’alcool, je me dis qu’il serait temps qu’en France, l’Etat trouve d’autres sources de revenus ! A quoi servent les cures pour se sevrer puisque les alcooliques recommencent au moindre problème !? Combien ces cures de désintoxication nous coûtent aujourd’hui ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici