Avignon: un couple de “jeunes” séquestre une mineure de 15 ans et la force à se prostituer

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Lundi dernier, à Avignon, une adolescente de 15 ans, forcée à se prostituer depuis près de six mois par un couple de “jeunes”, a réussi à échapper à leur emprise et s’est confiée à la police. Les deux “jeunes”, un Marseillais de 25 ans et sa compagne de 18 ans, ont été interpellés et présentés à la justice.

Lundi dernier, un client avait pris rendez-vous, via un site internet, avec une prostituée dans un hôtel bas de gamme situé dans la zone d’activité de Courtine, à Avignon, dans le Vaucluse.

Une fois en présence de la call-girl dans la chambre d’hôtel, le client a compris qu’il y avait un problème. En effet, la toute jeune fille lui a confié n’avoir que 15 ans et être séquestrée et forcée à se prostituer depuis six mois par un couple.

L’adolescente, ayant passé son enfance de foyer en foyer, était tombée sur ce couple qui, après l’avoir “alpaguée” en août dernier, l’avait contrainte à se prostituer dans des hôtels et des appartements de location répartis sur tout le territoire national.

Ému par le récit dramatique de la jeune fille, le client l’a extraite de l’hôtel et l’a emmenée au commissariat de Nîmes (Gard) où la victime a raconté son calvaire aux policiers médusés. L’alerte a alors été lancée et le couple de proxénètes interpellé sur Avignon.

Il s’agit de deux “jeunes”, un Marseillais de 25 ans et sa compagne de 18 ans qui se prostituait aussi. Ils ont été déférés à l’issue de leur garde à vue au parquet d’Avignon où ils ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé. On ignore pour l’heure s’ils ont été placés en détention.

Sources : Le Dauphiné Libéré/ France Bleu

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici