Massacre: en 2020, le nombre de chrétiens tués a augmenté de 60%

Croix
Photo / Flickr

Présente depuis 66 ans dans 70 pays pour aider les chrétiens persécutés, la très respectée association Open Doors vient de rendre public son rapport 2020. Le bilan est effrayant.

L’année dernière, le 2020: le nombre de chrétiens assassinés uniquement en raison de leur foi, sans avoir commis le moindre délit, a augmenté de 60%, passant de 2.983 à 4.761.

Ce qui représente 13 chrétiens par jour tués, parce qu’ils sont chrétiens et sans autre raison. En moyenne: un peu plus d’un toutes les deux heures pendant 365 jours.

91% de ces chrétiens assassinés en 2020 l’ont été sur le continent africain, principalement au Nigéria, où agissent les effrayants terroristes de Boko Haram.

Open Doors estime que 340 millions de chrétiens sont martyrisés aujourd’hui dans le monde, soit 1 chrétien sur 8 dans le monde, 1 sur 6 en Afrique, 2 sur 5 en Asie, ce qui en fait le groupe humain le plus persécuté de notre temps.

Même si le classement d’Open Doors se limite à 50 pays, 74 pays ont présenté des niveaux de persécution extrêmes, très forte ou forte.

Open Doors souligne que la pandémie de Covid-19 a servi à certains pouvoirs de prétexte pour aggraver la persécution des chrétiens, comme en Chine, par exemple.

Les deux systèmes politiques qui font des chrétiens leurs cibles prioritaires sont évidemment l’islam et le communisme. À noter également: les mafias d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, qui persécutent les catholiques parce qu’ils sont les derniers à résister encore à l’emprise des cartels de la drogue sur les populations.

Un phénomène de persécution qui semblait lointain aux Français, il y a encore cinq ans, mais qui prend petit à petit place dans notre pays, avec les innombrables églises vandalisées, les religieux attaqués, et les menaces institutionnelles que font peser les fanatiques de la laïcité au pouvoir sur l’Église catholique.

Ne laissez pas le martyr des chrétiens se faire dans le silence, car il peut un jour devenir le vôtre. Défendez-vous en parlant d’eux: partagez cet article le plus possible, ainsi que cette vidéo, à voir absolument. Merci pour eux, et pour vous.

Sources: Open Doors, Youtube

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici