
Demandez aux vieux Russes, ils s’en souviennent tous. Dans les années 30, alors que la misère noire régnait sur l’URSS et que le totalitarisme envoyait des innocents par millions au Goulag, Staline avait déclaré: “La vie est devenue meilleure, camarades! La vie est devenue plus joyeuse!”
Ce slogan fut repris sur des affiches qui couvrirent les murs du pays tout entier. Une campagne de communication d’un cynisme inouï et d’une méchanceté abjecte, qui définit à la perfection le style stalinien: ses mensonges sont aussi immenses que ses massacres.
Toutes proportions gardées, LREM nous refait le même coup. Alors que le Coronavirus, la crise économique apocalyptique, l’ensauvagement des racailles, l’arrogance des gouvernants et le désespoir des honnêtes gens ravagent le pays, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, vient de déclarer à l’Assemblée Nationale: “La vie quotidienne s’améliore!”
Alexandre Soljenitsyne écrivait que, de toutes les tortures que fait subir le communisme aux peuples, le mensonge est la plus cruelle. C’est également valable pour le macronisme. On veut bien souffrir, mais à une seule condition: que l’on ne nous dise pas que nous ne souffrons pas!
Amélie de Montchalin est la Big Sister de notre 1984.
Baromètre de l’action publique : "Non la France n'est pas foutue (…) la France se transforme, la France avance et la vie quotidienne s'améliore (…) mais nous avons encore du travail à faire pour résorber des inégalités territoriales", estime @AdeMontchalin. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/fYazpu9zIg
— LCP (@LCP) January 12, 2021
Source: Twitter