Marielle de Sarnez, une ancienne ministre et députée macroniste, décède à l’âge de 69 ans

Marielle de Sarnez / Photo: Wikimedia Commons
Marielle de Sarnez / Photo: Wikimedia Commons

Marielle de Sarnez, qui a brièvement occupé le poste de ministre des Affaires européennes dans le premier gouvernement d’Édouard Philippe, est morte à l’âge de 69 ans, a annoncé François Bayrou mercredi sur les réseaux sociaux.

Mercredi 13 janvier 2021. Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse. Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense“, a écrit François Bayrou.

Fille du résistant et député Olivier de Sarnez, Marielle Lebel de Sarnez, née le 27 mars 1951 à Paris et morte le 13 janvier 2021 dans la même ville, était une femme politique française.

Membre du Parti républicain et de l’UDF, elle devient le bras droit de François Bayrou et la première vice-présidente du parti fondé par celui-ci, le Mouvement démocrate.

Elle est députée européenne de 1999 à 2017 et exerce la fonction de secrétaire générale du Parti démocrate européen. En 2017, après avoir été brièvement ministre chargée des Affaires européennes, elle a siégé comme députée de la onzième circonscription de Paris. Elle était aussi présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

En 2019, elle est mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires du Mouvement démocrate au Parlement européen qui a vu les ministres alliés de la Macronie virés du gouvernement et Sylvie Goulard perdre son poste de commissaire européenne.

Marielle de Sarnez meurt le  à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, des suites d’une leucémie foudroyante, à l’âge de 69 ans.

Sources : Reuters/ Twitter/ Wikipedia

2 Commentaires

  1. J’aimerai comprendre : qu’est ce que c’est qu’une leucémie foudroyante ? Que l’on soit pauvre ou riche, la Mort ne fait de cadeau à personne. Maudite maladie !!! Combien d’années faudra-t-il encore pour éradiquer ces cancers qui tue tant de monde aujourd’hui ?

    • le cancer on ne l’attrape pas ! on le provoque sur soit meme ou sur l’autre !!! motifs: tabac, alcool, cochon et mauvaise fréquentation ( sida ). tous les spécialistes de la santé vous le confirmeront.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici