La Vierge humiliée dans l’Isère. France, tu vas te porter malheur!

Vierge Marie
Mater Dolorosa

C’est l’histoire d’une statue de la Vierge humiliée. Une mesure laïcarde, mais qui va beaucoup plus loin que la simple laïcité: elle relève de la haine, de la perversité et du sadisme. Ces choses-là ont un prix.

Les catholiques savent depuis deux mille ans qu’il ne faut pas jouer avec Marie. Elle est la prunelle des yeux de Dieu, sa fille préférée et sa mère. La directrice d’une école de Laval, dans l’Isère, est allée trop loin.

“La statue fut érigée par l’ancienne propriétaire des lieux, lorsque l’école n’était qu’une simple ferme. Cette femme pieuse aurait eu une vision de la Madone lors d’un bombardement allemand, durant la Seconde Guerre mondiale, et voulut commémorer l’apparition en élevant ce petit monument”, explique Le Parisien.

Mais la statue donne sur une école. Alors, en 1995, un élu laïcard l’avait faite pivoter d’un quart de tour, pour qu’elle ne fasse plus face aux enfants. Idée incroyablement stupide. Mais ce n’est pas tout.

Le Parisien continue son stupéfiant récit. “C’est lors d’un rassemblement en la mémoire de Samuel Paty que la nouvelle directrice de l’école s’est rendue compte que l’emplacement de la sculpture religieuse ne respectait pas le principe de laïcité.” Il a donc été décidé en haut lieu, fin décembre 2020, de la faire pivoter d’un nouveau quart de tour, pour qu’elle tourne le dos au enfants.

Et, pour la mettre définitivement hors de la vue des écoliers, on a dressé une clôture entre elle et eux.

Quand ils lisent ce genre d’informations, de plus en plus fréquentes, les croyants ont une intuition: à force de jouer avec le feu de ses symboles les plus anciens et les plus sacrés, la France va finir par se porter malheur.

Source: Le Parisien

1 COMMENTAIRE

  1. aucun commentaire à faire alors que l’on veut imposer des repas privilégiant une communauté religieuse dans un pays soi-disant laÏQUE PAUVRE Samuel Papy un vrai défenseur de la laïcité

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici