Les annonces en privé d’Angela Merkel font craindre un troisième confinement

Angela Merkel / Photo: Facebook
Angela Merkel / Photo: Facebook

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé en privé le spectre d’un troisième confinement. Elle a mis en garde contre l’explosion du nombre de cas d’infection par la mutation britannique du coronavirus. Le confinement en vigueur en Allemagne devrait être maintenu jusqu’au début du mois d’avril, a-t-elle déclaré à des députés de la CDU, sa formation politique.

Si nous ne parvenons pas à arrêter ce virus britannique, les cas vont décupler d’ici à Pâques. Nous avons besoin de huit à dix semaines supplémentaires de mesures sévères“, a déclaré Angela Merkel, rapporte le tabloïde allemand Bild.

Jusqu’à présent, les mesures anti-coronavirus en Allemagne ont commencé avec le “confinement light” le 2 novembre et ont été prolongées à la mi-décembre pour un confinement total jusqu’au 31 janvier seulement.

Toutefois, la chancelière, ainsi que le Premier ministre bavarois Markus Söder (CSU), avaient souligné à plusieurs reprises que même à la fin du mois de janvier, il n’y avait aucune garantie que les mesures soient assouplies, l’objectif des mesures était de ramener le nombre de nouvelles infections sous la barre de 50 pour 100 000 habitants en sept jours. Ce n’est qu’alors que les services de santé seront à nouveau capables de suivre les contacts des personnes infectées.

Après que les virologistes aient tiré la sonnette d’alarme, le ministre de la Santé, Jens Spahn, veut obliger les laboratoires à examiner davantage de tests pour détecter les mutations. La mutation la plus dangereuse en ce moment semble être la B117 de Grande-Bretagne, 50% plus contagieuse que le virus d’origine.

En sachant que Macron a un fort penchant à singer la politique des élites d’Outre-Rhin, et que ses acolytes Véran et Castex sont des partisans acharnés de tout-confinement, on peut d’ores et déjà rayer les vacances de Pâques de nos agendas.

Source: Bild/ Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici