Le réchauffement climatique est venu chercher Greta chez elle! La Suède paralysée par la neige

Manteau chaud, gants et bonnet pour lutter contre le réchauffement / Photo: Twitter
Manteau chaud, gants et bonnet pour lutter contre le réchauffement / Photo: Twitter

En Suède, la patrie de Greta-la-prophétesse du réchauffement climatique, le climat refuse de se réchauffer. Le centre et le nord du pays ont été touchés par une tempête de neige sans précédent qui a privé d’électricité des milliers de foyers. Les transports sont bloqués. Le sud du pays est coupé du nord.

L’Institut météorologique et hydrologique du pays a émis une alerte mété rouge pour lundi et mardi. Ses météorologues prévoyaient de 50 centimètres à un mètre de neige dans certaines parties du pays.

Même selon les normes suédoises, il s’agit d’un phénomène exceptionnel. Le centre du pays a été touché par des chutes de neige sans précédent et des tempêtes de neige combinées à des vents violents.

Dans les municipalités d’Örnsköldsvik, d’Östersunds et de Västernorrland, au nord de Stockholm, 60 centimètres de neige sont tombés en 24 heures. Le sud du pays a été coupé du nord. Des milliers de foyers sont privés d’électricité, la radio publique suédoise Ekot. Les villes de montagne du Jämtland sont menacées par les avalanches.

Le fournisseur d’électricité Eon a déclaré mardi matin que les conditions météorologiques avaient rendu trop dangereux l’envoi d’équipes de maintenance pendant la nuit, mais que les travaux de réparation commenceraient plus tard dans la journée.

Le vent et la neige ont cassé des arbres et brisé des caténaires empêchant les trains de rouler. 130 personnes sont piégées dans trois trains bloqués sur les voies. Les routes sont également impraticables pour les voiture tandis que les écoles ont fermé dans la plupart des villes.

Dans le centre de la Suède, pour la première fois depuis 10 ans, une alerte météorologique de niveau 3 a été émise. Cela signifie des conditions météorologiques extrêmes qui pourraient représenter un grand danger pour la population. Il est conseillé de rester à la maison et de se tenir au courant des annonces.

Les prévisions pour les heures et les jours à venir sont pessimistes. Des phénomènes similaires peuvent se produire au sud du centre du pays et s’étendre à Stockholm.

Source: The Local/ Ekot/ SVT

Prétendument apolitique, Greta Thunberg soutient à fond Joe Biden contre Trump

1 COMMENTAIRE

  1. LA gnome manipulée par ses parents écologiste jusqu’au boutiste vient de ce prendre les pieds dans le tapis.
    Les écolo oublient que la planète est une “entité” vivante , des volcans qui crachent des milliers de mètre cube de poussières , de gaz en tout genre, une dérive des continents qui font que les pays qui était a une certaines latitude il y a 200ans 500ans ne sont plus a la même place actuellement.
    Que l’histoire nous démontre par A+B que l’évolution continue sinon nous aurions encore des dinosaures .
    Que notre planète a des cycles de chaud et de froid depuis sa création et surtout que nous ne sommes que de passage alors que les fourmis , les cafards par exemples sont là depuis des millénaires et que ces insectes seront encore la après une fois que la folie guerrière des hommes aura mis fin a sont existence .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici