La Pologne alerte sur le totalitarisme de Big Tech qui impose “le politiquement correct”

Mateusz Morawiecki, Premier ministre de la Pologne/DR
Mateusz Morawiecki, Premier ministre de la Pologne/DR

Alors que les dirigeants européens se taisent devant l’attaque lancée par Big Tech contre la liberté d’expression, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a dénoncé le totalitarisme des géants du numérique qui tentent de faire taire tous ceux qui ne se soumettent pas au “politiquement correct”.

Le dirigeant polonais a rappelé que le souvenir de la dictature communiste en Pologne était la raison pour laquelle “nous considérons toutes les tentatives de restreindre la liberté avec autant d’anxiété”.

Dans un post sur Facebook, Mateusz Morawiecki a dénoncé l’objectif des plateformes numériques qui est “d’assurer le politiquement correct de la manière qui leur convient et de combattre ceux qui s’opposent à elles”.

“Nous avons affaire de plus en plus à des pratiques qui appartiennent au passé. La censure de la liberté d’expression, domaine du totalitarisme et des régimes autoritaires, revient aujourd’hui… pour combattre ceux qui pensent différemment”, a alerté le Premier ministre polonais, de Loi et Justice (PiS), au pouvoir en Pologne.

“Les algorithmes et les propriétaires des géants du numérique ne peuvent pas décider quels points de vue sont justes et lesquels ne le sont pas”, a-t-il rappelé assurant que la Pologne soutiendrait une législation “appropriée” pour défendre la liberté d’expression en ligne au sein de l’Union européenne.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. “…. rappelé assurant que la Pologne soutiendrait une législation “appropriée” pour défendre la liberté d’expression en ligne au sein de l’Union européenne.”

    Cela va être difficile a faire étant donner que l’Allemagne est sous le joug américain depuis la fin de la guerre ; que ce sont les américains en sous mains qui décident de tout.
    De plus si on lis le livre de De Villiers sur la construction de l’Europe , on comprend vite que ce sont les américains aider par un français après 14-18 qui ont eu l’idée de l’Europe afin de pouvoir écouler les surplus des industries américaines.
    Certes il a fallu attendre les années 50 pour que cela prenne vraiment forme, mais le fait est la, les Européens ce sont fait avoir.
    Tout ce qui ce décide a Bruxelles est plus ou moins véroler par les américains en leur faveur.
    Il est plus facile de discuter d’accords économiques avec une seule entité qu’avec les pays un par un , cela gagne du temps mais également il est plus facile de manipuler certains pour les mettre dans sa poche, pour cela les tricheurs américains sont très fort (le poker est une bonne école).
    Les polonais ont tout intérêt a développé les secteurs informatique en vue d’accueillir des sociétés victime d’une chasse aux sorcières avec en parallèle de mettre au pas leur gauche afin d’éviter ce qui ce passe aux US.
    UN vol flagrant de la démocratie par les intérêts économique mondialiste en ce servant d’un vieillard sénile incapable de réfléchir correctement , copain avec la chine ,raciste anti-blanc de surcroit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici