Écologie: Macron fait joujou avec l’apocalypse

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Pour pimenter un peu son nouveau sommet sur la planète, actuellement en cours, Emanuel Macron a tweeté: “1 million d’espèces s’éteindront si nous n’agissons pas vite.”

1 million? Tout rond? D’où Macron tient-il ce chiffre? Et c’est pour quand, l’extinction? Un an? Dix ans? Cent ans?

Les réponses à ces questions n’existent pas. Ou plus exactement: elles n’existent que dans le cerveau malade d’un quelconque écologiste de gauche, prétendument scientifique et complètement militant, qui a inventé ce chiffre tout rond pour faire le buzz et, sans doute, obtenir des subventions. Et ça a marché, Macron l’a gobé et nous le recrache en pleine figure.

On aimerait demander à Macron: quelle espèces? Animales? Végétales? Mystère! D’autant que personne ne sait combien d’espèces il y a sur la planète, ni combien disparaissent chaque année, ni combien apparaissent. Par exemple, on a répertorié environ 100 000 espèces différentes de champignons, mais on suppose qu’il pourrait en exister plus de 10 millions!

Les écologistes adorent inventer des chiffres. Un coup, c’est une espèce sur trois qui va disparaître. Un coup, c’est une sur quatre. Un coup, c’est toutes à la fois. Et ils ne font jamais entrer les nouvelles espèces dans leurs calculs. Les politiques adorent jongler avec ces chiffres imaginaires. C’est encore plus amusant que de jongler avec les chiffres de la dette publique.

Il ne faut jamais souhaiter la mort des gens, mais une extinction de l’espèce de [censuré] qui dirige notre pays, ça ne serait pas de refus.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici