
Alice Garza, “Conseillère technique culture, éducation et numérique” de LREM depuis 2018, est également et officiellement Public Policy Manager de Twitter France.
En 2014-2015, elle travaille aux relations publiques de la marque LVMH. En 2015-2016, elle est chez Microsoft. De 2016 à 2018, elle est lobbyiste pour des éditeurs de logiciels français. Elle a l’air toute jeune et toute naïve, mais méfiance…
Car, surtout, c’est une membre du groupe LREM au Sénat. Dans une main, Internet, et dans l’autre, la loi! Donc, un danger pour la liberté d’expression sur Twitter. Ce qui n’a pas échappé à certains internautes…
Donc @ALiceGarza12 est directement issue du parti @enmarchefr
Attendez-vous à une énorme campagne de censure des opposants @lesRepublicains @MLP_officiel à @EmmanuelMacron @TwitterFrance à la botte de #LaREM 😱⚠️#GiletsJaunes #MacronDemission https://t.co/tEdSsEvwhP— La Poulaille (@LPoulaille) December 19, 2020
… internautes qui s’expriment parfois de manière très ironique, et d’autant plus mordante…
Soutien à @ALiceGarza12 recrutée pour effectuer le contrôle de la pensée sur Twitter non pas parce qu'elle a travaillé depuis 2018 au sénat pour LREM mais parce qu'elle est extrêmement compétente, dynamique et totalement dévouée à la liberté d'expression ! #AliceGarza
— Banlieusard (@LeBobophobe) December 20, 2020
Une chose est frappante: l’incroyable bêtise des tweets de l’intéressée, sur son compte personnel. La petite requine n’est pas du tout à la hauteur du réseau qu’elle est chargée de gérer.
Quand ton mec te dit « j’ai trouvé des pieds pour la baignoire » mais que tu comprends « j’ai trouvé des billets pour la Thaïlande » ou ce moment où tu as oublié être en 2020 ET avoir un nourrisson. pic.twitter.com/yW7vSUUxcN
— Alice Garza (@ALiceGarza12) October 14, 2020
Selon le média américain Salary, la rémunération annuelle d’un Public Policy Manager chez Twitter est estimée à environ 168 000 dollars, soit environ 14 000 dollars par mois.
Sources : Twitter, Linkedin