Au fait, quelle est la durée d’immunité après la vaccination? Une société pharmaceutique le révèle

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

En principe, le vaccin devrait assurer au vacciné une immunité plus ou moins longue contre la maladie. Mais combien durerait l’immunité contre le coronavirus? Selon un fabriquant du vaccin, la société Moderna, elle devrait durer au moins un an.

Lors d’une conférence de presse, la direction de la multinationale pharmaceutique a affirmé que la technologie de l’ARN messager (ARNm) utilisée dans le vaccin était bien adaptée contre de nouvelles variantes du coronavirus qui ont émergé en Grande Bretagne et en Afrique du Sud.

Le vaccin de la société Moderna, l’ARNm-1273, utilise un ARNm synthétique pour imiter la surface du coronavirus et apprendre au système immunitaire à le reconnaître et à le neutraliser.

Moderna a déclaré en décembre qu’il effectuerait des tests pour confirmer l’activité du vaccin contre toute souche.

La société a déclaré lundi qu’elle s’attend à livrer entre 600 millions et 1 milliard de doses de son vaccin en 2021 et prévoit des ventes de vaccins de 11,7 milliards de dollars pour l’année, sur la base d’accords d’achat anticipés signés avec les gouvernements.

Notre équipe est très confiante dans les résultats que nous avons maintenant. Nous sommes en bonne voie pour livrer au moins 600 millions de doses“, a déclaré le directeur général Stéphane Bancel.

Moderna est la société qui vend son vaccin anti-Covid le plus cher sur le marché, dix fois plus cher que celui d’AstraZeneca. Nous connaissons les prix grâce à la gaffe de la secrétaire d’Etat belge au Budget, Eva De Bleeker, qui a twitté “par erreur” un document confidentiel que l’Union européenne a voulu garder secret.

1,78 euros pour le vaccin du duo Oxford et AstraZeneca, 7,56 euros pour celui que devraient sortir en 2021 le Français Sanofi et GSK, 8,50 euros pour Johnson & Johnson, 10 euros pour le vaccin CureVac, 12 euros pour Pfizer/BioNTech et 18 dollars pour le produit des Américains de Moderna…

Source: AP

Le vaccin anti-Covid va vous coûter une véritable fortune. Nous en connaissons le prix

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici