
Un commissaire de la ville de Plaisir a pété un boulon: il a envoyé à ses chers administrés une carte de vœux montrant un policier à côté de sa voiture et qui dit à un Noir: “Rapprochez-vous un peu, mon Tazer recharge sur l’allume-cigare!”
Une blague débile qui a rendu folle la hiérarchie de la police française.
Darmanin le premier. Il a tweeté: “Dès que j’ai eu connaissance de cette « carte de vœux », l’Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie et a déjà entendu ce commissaire hier. Je l’ai suspendu à titre conservatoire.”
Dès que j’ai eu connaissance de cette « carte de vœux », l’Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie et a déjà entendu ce commissaire hier. Je l’ai suspendu à titre conservatoire. pic.twitter.com/HKtXjVNkOO
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 9, 2021
20 Minutes commente l’affaire: “Selon une source syndicale des Yvelines, la carte de vœux a provoqué “un tollé en interne” au sein du commissariat de Plaisir, avec des fonctionnaires choqués d’être associés à cette carte. “C’est l’incompréhension. Ça jette le discrédit sur l’ensemble du commissariat”, a ajouté cette source. Contacté, le commissaire n’a pas souhaité répondre aux questions.”
Le débat sur le racisme, ça ne rigole pas du tout, à Plaisir…
Sources : Twitter, 2O Minutes, Youtube