Encore une attaque contre l’armée française au Mali: six soldats blessés

Soldats français de l'opération Barkhane/Armée de terre
Soldats français de l'opération Barkhane/Armée de terre

L’État-major des armées a annoncé que six militaires français avaient été blessés vendredi dans la matinée lors d’une attaque par un véhicule suicide piégé dans dans la région malienne du Gourma.

Depuis 2013, 50 soldats français ont été tués au Sahel dans les opérations antijihadistes Serval puis Barkhane. Et, ces dernières semaines, plusieurs militaires français sont morts en mission au Mali.

Vendredi, en début de matinée, dans le secteur du Gouma situé au sud du Mali, des éléments de la Force Barkhane alors en opération conjointe avec des militaires maliens ont vu un véhicule inconnu se diriger vers eux à vive allure.

Un véhicule blindé de combat d’infanterie s’est interposé pour protéger les autres éléments de la force, mais le kamikaze au véhicule piégé a déclenché sa charge explosive.

Six militaires français ont été blessés. Immédiatement pris en charge, ils ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Gao. Trois d’entre eux seront rapatriés vers la France ce samedi matin.

Source: BFMTV

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici