À Béziers, la mairie supprime les menus sans porc dans les cantines scolaires

Le maire de Béziers, Robert Ménard/DR
Le maire de Béziers, Robert Ménard/DR

Les écoles maternelles et élémentaires de Béziers ont changé de prestataire pour assurer les repas à la cantine et la mairie en a profité pour modifier l’offre de repas: pour l’année entière, les parents doivent choisir entre menus classiques ou végétariens.

Une trentaine de parents d’élèves des écoles Édouard-Herriot et Louis-Pasteur s’est “mobilisée” pour réclamer le retour à l’ancienne formule et on rameuté SOS Racisme, comme s’il était raciste de ne plus proposer de menus sans porc.

Certaines mères musulmanes expliquent qu’elles n’ont pas la garantie de ne pas avoir de porc dans le menu classique et doivent donc éliminer toutes les viandes en choisissant l’option végétarienne.

La fédération des conseils de parents d’élèves de l’Hérault dénonce “une injustice, voire une provocation“, tandis que la FCPE 34 demande également au maire de Béziers, Robert Ménard, de faire machine arrière.

Les repas sans porc étaient proposés dans les cantines des écoles avant l’élection de Robert Ménard à la mairie de Béziers en 2014, mais ils avaient été maintenus au cours de son premier mandat.

Ce dernier a réagi par un communiqué: “Les services municipaux ne reçoivent jamais de revendications de la part de familles de confession juive”, peut-on y lire, “au contraire de certaines familles de confession musulmane qui, en plus de bénéficier de repas sans porc, étaient de plus en plus nombreuses à demander de la viande certifiée “halal“.

“Ces mêmes familles imposaient à leurs enfants de ne pas manger la viande présente dans leur assiette, ce qui augmentait mécaniquement le gaspillage alimentaire“, conclut-il.

Source: France 3

2 Commentaires

  1. Si ce maire a été élue et réélu a sont poste , c’est que ces administrés sont content de ses actions.
    il est anormal qu’une minorité impose ses lois aider par une gauche a la recherche d’électeurs .

  2. aaahhhh Robert Ménard, il est normale qu’à la fin de la vie, on est pris par la nostalgie du pays et surtout d’une rancoeur des années 60. et du 19 mars 1962, particulièrement. les guerres de religions n’on servi à rien. un bon conseil, faites attention parce qu’ à un certain age la tention arterielle frappe fort. preserver sa santé, y a pas mieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici