La France est-elle “facho”? Maître Goldnadel met les points sur les i

Gilles-William Goldnadel Photo: DR
Gilles-William Goldnadel Photo: DR

Gilles-William Goldnadel, avocat brillant et courageux, véritable sniper anti-gauchistes, qui tire plus vite que son ombre et qui vise juste, s’intéresse à la manière dont les médias décrivent la droite.

Et, comme les médias français penchent tous à gauche, même ceux prétendument de droite, un mot revient inlassablement, comme une dénonciation à répétition, un crachat obsessionnel, une insulte qui ne s’arrête jamais: “Fasciste!”

Maître Goldnadel explique: “À de nombreuses occasions j’ai souhaité faire réfléchir sur l’expression tellement usitée de “facho”. À l’ère média-électronique, a également été créé dans le champ lexical politique, le néologisme qui se veut disqualifiant, de “fachosphère”. Cela prouve une fois encore la domination de la gauche médiatique, fut-elle déclinante, puisqu’il n’existe ni “bolchosphére” ni “islamosphére”.”

Très juste! Et il ajoute: “Dans un registre voisin, j’ai déjà fait observer que si l’épithète dévalorisante de “droitier” existait, on n’a étrangement jamais observé de “gaucher” en politique.”

De même, il existe “droitard”, mais pas “gauchard”… Tout le vocabulaire médiatique et politique français est désormais conçu pour faire croire que quiconque est de droite est d’extrême-droite, que quiconque est patriote est fasciste, que quiconque est nationaliste est nazi, et que tous les électeurs de Marine Le Pen ont de grandes mèches et de petites moustaches carrées, même les femmes…

Quand le langage est pourri, la pensée est pourrie. Quand la pensée est pourrie, tout est pourri. Si l’on veut vaincre la gauche, il faudra d’abord vaincre son langage. Par exemple, en s’abonnant gratuitement à FL24. Le média libre qui pense avec les bons mots.

Source: Twitter, Le Figaro

Pour comprendre comment l’insulte “Fasciste!” a envahi la pensée politique française, voici l’article à lire absolument:

Savez-vous quel est le mot le plus dangereux au monde?

1 COMMENTAIRE

  1. quant tu dénonce des faits et surtout contre le communautarisme tu est stigmatisé , montré du doigt , insulté , de facho , islamophobe , raciste et j’en passe . tu es un inculte , intolérant , mécréant enfin ils veulent te faire taire . dans ton pays tu n’a plus la parole , on te musèle bientôt un marginale . les sanctions sont à géométrie variable , voir dans un sens .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici