Encore un “barbecue marseillais”? Un corps calciné découvert dans le coffre d’une voiture

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Hier matin, le corps calciné d’un homme adulte a été découvert dans une voiture entrain de brûler, au fond d’une impasse du quartier sensible de l’Estaque, au nord de Marseille. Si la victime n’a pas encore pu être identifiée, la méthode utilisée, dite du “barbecue marseillais”, oriente l’enquête vers la piste du règlement de comptes entre membres de la pègre locale.

Mercredi 6 janvier,  vers 11h00, des riverains du chemin de Bizet, une voie en impasse du quartier criminogène de l’Estaque (XVIe arrondissement), à Marseille (Bouches-du-Rhône), ont alerté les pompiers pour un véhicule en flamme sur la voie publique.

Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers ont commencé à circonscrire le sinistre. Mais alors que les flammes étaient éteintes, les soldats du feu ont découvert dans le coffre du véhicule, un corps calciné.

Les forces de l’ordre ont alors été immédiatement avisées et le secteur a été bouclé. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête et ce sont les hommes de la brigade criminelle de la police judiciaire phocéenne qui mènent les investigations.

D’après les premières constatations, la victime serait un homme d’âge adulte mais il n’a pas encore pu être identifié. On ignore également si des blessures par balles ont été découvertes sur le corps.

La méthode utilisé, dite du “barbecue Marseillais” incitent fortement à pencher pour un nouveau règlement de comptes entre membres du banditisme local. Déjà le 29 décembre dernier, deux corps calcinés avaient été retrouvés dans des conditions similaires sur la commune de Pennes-Mirabeau.

Si l’année 2020 n’a connu “que” 12 morts dans des règlement de comptes dans la région marseillaise, ce nouvel homicide semble indiquer que le milieu local, aujourd’hui dominé par les caïds des cités, compte bien démarrer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues!

Source: La Provence/ Europe 1/ AFP

Barbecue marseillais: deux personnes retrouvées exécutées et carbonisées dans une voiture

 

1 COMMENTAIRE

  1. qu’il ne se pose pas de question , c’est sur un règlement de compte pour la drogue . les cadavres pullule partout en France , mais ces faits sont caché pour ne pas faire monté le hit parade de la criminalité et effrayer la population .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici