Nouméa: une ado et sa mère abattues, le compagnon de la fille en garde à vue

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Dimanche dernier,  dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, un “jeune” de 19 ans a abattu sa compagne de 16 ans avec une arme à feu avant d’exécuter la mère de celle-ci, âgée de 40 ans, de la même manière. Le jeune couple avait passé la journée à se disputer. Le tireur s’est livré le soir-même à la gendarmerie.

Dimanche 3 janvier, un “jeune” de 19 ans a passé la journée à se disputer, pour un motif inconnu, avec sa jeune compagne, âgée de 16 ans et mère de leur bébé de quelques mois

Le couple résidait dans le quartier du Vallon-Dore sur la commune du Mont-Dore, dans la banlieue de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et habitait avec la mère de la jeune fille, une femme de 40 ans.

En fin d’après-midi, les disputes se sont envenimées et le jeune papa a tiré à bout portant sur sa compagne avec une arme à feu. L’homme a ensuite pointé l’arme vers sa belle-mère qu’il a également abattue.

Appelés par des riverains tandis que le tireur prenait la fuite, les secours sont rapidement intervenus mais n’ont pu que constater que les deux victimes étaient décédées.

Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête sur ce double homicide dont l’auteur était activement recherché. Il est finalement venu se rendre aux gendarmes dans la soirée de dimanche.

L’homme, dont rien n’a filtré quant au profil exact ou à l’éventuel passif judiciaire, a été placé en garde à vue. On ne connait toujours pas le motif exact de ce déchainement de violence.

Source: AFP/ 20 Minutes/ Les Nouvelles Calédoniennes

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici