Des partisans du président Trump envahissent le Capitole, un blessé et le vice-président exfiltré

Des partisans de Trump au Capitole/Facebook
Des partisans de Trump au Capitole/Facebook

Des partisans du président Donald Trump ont pénétré dans le Capitole à Washington, où le vice-président Mike Pence qui ne s’est pas opposé au vote du collège électoral contesté. CNN rapport qu’une femme a été évacuée dans un état critique après avoir reçu une balle dans la poitrine.

Les deux chambres, Sénat et Chambre des représentants, ont été placées en confinement et les parlementaires ont reçu la consigne d’enfiler des masques à gaz et de s’allonger au sol, selon des élus. Des manifestants ont pénétré dans les deux chambres, selon les médias américains, ainsi que dans la rotonde du Capitole.

La police a tenté de disperser les manifestants en usant de gaz lacrymogène notamment dans la rotonde du Capitole. La maire de Washington a instauré un couvre-feu pour tenter de chasser les manifestants. Selon le New York Times, 200 policiers d’État ont été mobilisés de l’État de Virginie vers celui de Washington.

Le président Donald Trump a appelé au calme, et des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington mercredi pour tenter de contenir les violences, a indiqué la Maison-Blanche.

Source: AFP

11 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici