À Corbeil-Essonnes, des policiers attaqués au cocktail Molotov dans le quartier des Tarterêts!

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Lundi soir, des policiers sont tombés dans une véritable embuscade dans le quartier “ultra-sensible” des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Bombardés de toutes sortes de projectiles, ils ont été également la cible de plusieurs jets de cocktails Molotov. Après l’intervention de nombreux renforts, un des assaillants a pu être interpellé. Il n’y a eu aucun blessé.

Lundi 28 décembre, peu après 20h, une patrouille de policiers a été envoyée dans le quartier hautement sensible des Tarterêts, sur la commune de Corbeil-Essonnes, pour la présence d’individus indésirable dans un hall d’immeuble.

Mais dès leur arrivée entre les tours de ce quartier quasi-exclusivement peuplé de personnes d’origine extra-européenne, les agents sont tombés dans une véritable embuscade montée par des “jeunes”.

En effet, les fonctionnaires ont vu surgir une horde de plusieurs dizaines d’individus hostiles qui les ont bombardés d’une pluie de divers projectiles contondants. Les policiers ont même vu exploser au moins deux cocktails Molotov juste devant leur véhicule!

Devant la violence de l’attaque, les agents ont appelé des renforts qui, arrivés rapidement et en nombre, ont permis de disperser les assaillants, grâce à de nombreux tirs d’armement non létal, et d’interpeller l’un d’entre eux qui a ensuite été placé en garde à vue. Aucun policier n’a été blessé.

Le parquet d’Évry a ouvert une enquête sur cette attaque qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce sont les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Corbeil-Essonnes qui conduisent les investigations.

Source: Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici