Un policier blessé lors d’une attaque au mortier d’artifice dans un quartier sensible de l’Eure

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Samedi dernier, dans la soirée, une attaque en règle a été lancée contre les forces de l’ordre par une trentaine de “jeunes” dans un quartier sensible de Vernon, dans l’Eure. Des dizaines de tirs de mortiers d’artifice ont visé les fonctionnaires. Un policier municipal a été blessé. Il n’y a eu aucune interpellation.

Samedi 26 décembre, vers 20h30, des feux de poubelles ont été allumés par des “jeunes” sur la voie publique dans le quartier à forte population immigrée des Valmeux, à Vernon, dans l’Eure.

Arrivées sur les lieux, plusieurs patrouilles de policiers municipaux ont été immédiatement prises à partie par une trentaine d’individus hostiles qui les ont bombardées de tirs de mortiers d’artifice.

Les véhicules de service ont été touchés à plusieurs reprises et un des agents a été blessé à une jambe par une fusée de mortier. On ne connaît pas la gravité de sa blessure ni le nombre de jours d’ITT qui lui ont été attribués.

De nombreux renforts de la police nationale, venus notamment d’autres communes, ont dû intervenir pour faire face à la horde d’assaillants. Plusieurs dizaines de tirs de mortiers ont visé les forces de l’ordre.

Finalement, au terme de plus de deux heures d’affrontement, les nombreuses grenades lacrymogènes tirées en riposte par les policiers ont permis de disperser les assaillants et de sécuriser l’intervention des pompiers pour éteindre les nombreux feux de poubelles.

Vers 23h, un calme précaire est revenu dans le quartier mais aucun des assaillants n’a pu être interpellé. On ignore quelles suites judiciaires le parquet d’Évreux compte donner à cette affaire.

Sources : Ouest-France/ Le Démocrate Vernonnais

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici