En Tchétchénie, deux djihadistes tuent et blessent des policiers, ils sont éliminés

Images d'illustration / Photo: Yandex
Images d'illustration / Photo: Yandex

Deux frères musulmans ont attaqué la police avec des couteaux lundi en Tchétchénie, tuant un policier et en blessant un autre avant d’être abattus, a déclaré le chef de la République autonome qui fait partie de la Russie.

Les hommes ont attaqué deux policiers en patrouille dans le centre de la capitale provinciale, Grozny, pour tenter de mettre la main sur leurs armes à feu.

Selon les données préliminaires de l’enquête de la police russe, “le 28 décembre 2020, vers 14h, dans la ville de Grozny, deux personnes non identifiées ont attaqué des policiers patrouillant le long de la rue de la Paix. Les assaillants étaient armés de couteaux“.

Au cours de l’attaque, un policier a été tué, tandis qu’un autre a été blessé et hospitalisé. Sa vie est hors danger.

Lundi, deux terroristes armés de couteaux ont tenté de saisir les armes des policiers en service dans le centre de Grozny. Un policier a été tué. Les assaillants ont été éliminés par des tirs de riposte“, a précisé le président tchétchène Ramzan Kadyrov sur les réseaux sociaux.

Ramzan Kadyrov, l’homme fort pro-Poutine à la tête de la Tchétchénie, a déclaré que les frères, Hassan et Hussein, originaires de la région voisine de l’Ingouchie, ont déménagé en Tchétchénie en 2012 et ont travaillé dans une boulangerie.

Malgré la répression implacable de Kadyrov contre les islamistes, dont certains ont prêté serment d’allégeance à l’État islamique, les djihadistes ont continué à lancer des attaques sporadiques en Tchétchénie et dans d’autres régions du Caucase du Nord de la Russie.

Source: Yandex

Devenu islamiste, un ado de 16 ans attaque les policiers au cocktail Molotov et au couteau

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici