La troisième vague est déjà là! Mais ce n’est pas celle dont parle Olivier Véran qui en fait partie

Véran
Photo / Wikipédia

La trêve de Noël est terminée, et le ministre de la Santé menace déjà ce dimanche dans le JDD de soumettre les Français à un troisième confinement, alors que le deuxième n’est en vérité toujours pas terminé. 

“Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure”, lâche Olivier Véran.

“L’objectif des 5 000 (cas de contamination par jour) s’éloigne. Et la pression sur le système de santé reste importante, avec 1 500 hospitalisations par jour, une tension qui baisse très peu en réanimation”, insiste le ministre, qui se dit prêt à prendre “les mesures nécessaires, si la situation devait s’aggraver”.

Véran soutien que la situation est déjà préoccupante dans le “Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et le département des Alpes-Maritimes, à commencer par Nice”, avec “une augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux”. Plusieurs maires de l’est de la France, plaident pour reconfiner, “soit de façon territoriale ou au niveau national”.

Avec “15 000 contaminations détectées par jour en moyenne”, les autorités redoutent une troisième vague dans les semaines qui viennent. Hélas, la troisième vague est déjà une réalité, pas celle du virus, mais la même qui a donné le nom à son expérience: où des gens ont reproduit en un rien de temps le totalitarisme, sans avoir conscience d’y participer.

Sources : AFP, Wikipédia

4 Commentaires

  1. Veran ferait BIEN de se la fermer quand à son idée de 3ème confinement. On ne demande pas à veran le verreux de prendre soin de notre santé comme si nous étions des gamins… STOP ARRETEZ VOS CONNERIES de confinement et pseudo crise sanitaire voulue par les illuminatis génocidaires !!!
    Vos mesures d’atteintes liberticides nous sont trois fois plus nocives pour nos vies et la survie de notre pays auquel vous vous efforcés à mettre en faillite. que de devoir y faire face de notre, de nos propres responsabilités mais libres de nos choix RAS LE BOL DES POLITIQUES DESASTREUSES DE CET ETAT & GOUVERNEMENT DE LAXISTES, DICTATEURS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici