Le vaccin anti-Covid de Pfizer provoque plus de réactions allergiques que prévu

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Le conseiller scientifique en chef pour l’opération de vaccination aux Étas-Unis a déclaré que la fréquence des réactions allergiques au vaccin contre le Coronavirus Pfizer-BioNTech est plus élevée que ce à quoi on pourrait s’attendre pour d’autres vaccins, selon un rapport.

Le docteur Moncef Slaoui a déclaré que la dernière fois qu’il a été informé des réactions allergiques était le mardi 22 décembre, quand il y a eu six cas, et a ajouté que les données obtenues sur les vaccinations anti-Covid-19 sont en retard par rapport aux chiffres réels.

Cette fréquence, telle qu’elle se présentait hier, est supérieure à ce que l’on pourrait attendre d’autres vaccins“, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que des discussions sont en cours entre les fabricants de vaccins et les instituts nationaux de la santé pour envisager la tenue d’essais cliniques de vaccins dans des populations très allergiques, comme les personnes qui doivent toujours avoir des médicaments anti-allergiques sur eux.

Lundi, un responsable de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a déclaré que les États-Unis étudient les raisons pour lesquelles certaines personnes ont souffert de réactions allergiques graves peu après avoir reçu le vaccin Pfizer.

Alkis Togias, chef de la branche Allergie, Asthme et Biologie des voies respiratoires du NIAID (Institut national des allergies et des maladies infectieuses), a déclaré que “plusieurs centaines de personnes” ayant des antécédents de réactions allergiques graves seront impliquées dans une étude.

Sources : CNN/CNBC

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici