Le PDG de Pfizer ne s’est pas fait vacciner contre le coronavirus. Découvrez comment il se justifie

Albert Bourla, le patron de Pfizer / Photo: Twitter. Pixabay
Albert Bourla, le patron de Pfizer / Photo: Twitter. Pixabay

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré lundi qu’il n’avait pas encore reçu le vaccin contre le coronavirus. Il explique qu’il attends son tour et ne veut pas être perçu comme un resquilleur.

Je ne l’ai pas encore pris et un comité d’éthique est en train de se pencher sur la question de savoir qui va le recevoir“, a déclaré Albert Bourla au CNN.

Il a fait remarquer que les Centres de contrôle et de prévention des maladies, l’agence sanitaire américaine, ont convenu que les travailleurs de la santé de première ligne et les résidents et le personnel des maisons de retraite devraient être prioritaires.

Étant donné que le CDC a voté des règles d’attribution très strictes, nous sommes très sensibles à ne pas sauter la file d’attente et à ne pas nous faire vacciner avant“, a déclaré Bourla.

Mais il n’a pas exclu la possibilité de se faire vacciner rapidement si cela permet d’améliorer la confiance dans le vaccin.

Les gens croiront beaucoup plus en la sécurité du vaccin si le PDG se fait vacciner“, a-t-il déclaré à CNN.

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a fait parler de lui après avoir vendu 62% de ses actions le jour même où la société a annoncé que son vaccin expérimental COVID-19 avait réussi les essais cliniques. L’annonce a fait grimper le cours des actions de Pfizer de près de 15%.

Les premières personnes aux Etats-Unis ont commencé à recevoir le vaccin lundi après que la FDA ait accordé l’autorisation d’utilisation d’urgence du médicament vendredi.

La FDA, pour Food and Drug Administration (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments qui autorise la circulation de médicaments sur le sol des Etats-Unis.

La campagne de vaccination aux Etats-Unis a débuté par un petit spectacle médiatique. Sandra Lindsay, infirmière en soins intensifs au Centre médical juif de Long Island, a reçu le vaccin devant la caméra, devenant ainsi la première personne du pays à recevoir le vaccin.

Source: AP

Le PDG de Pfizer a encaissé 62% de ses actions le jour même où la société a dévoilé le vaccin Covid-19

4 Commentaires

  1. Il continue à nous prendre pour des cons, rien ne nous assure que ce sera bien le même vaccin qu’il se fera inoculer S’il le fait réellement et ou pour prouver que son vaccin ne produit d’effets indésirables graves.

  2. le pauvre, faites ce qu’il vous dit mais ne faites pas ce qu’il fait. c’est un moine, quoi ! à moins qu’il se considère un des “grands” de ce monde.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici