Censure gauchiste maximum: France Inter interdit le mot “chrétiens”!

Croix
Photo / Flickr

Incroyable mais vrai: France Inter refuse de diffuser une campagne de pub radio de l’Œuvre d’Orient, une des associations catholiques les plus respectées de France, spécialisée dans l’aide aux chrétiens d’Orient. Motif? Dans ses messages publicitaires, figurait le mot… “chrétiens”!

On savait que l’État français déteste l’Église catholique, mais on découvre tous les jours à quel point. Après le je-m’en-foutisme de Beauvau face aux églises profanées, après les restrictions toujours plus délirantes imposées aux messes, voici le mot “chrétiens” censuré comme s’il était terroriste ou pornographique.

Pourtant, l’association L’Œuvre d’Orient s’apprêtait à payer de ses propres deniers cette diffusion de sa campagne d’appel aux dons pour nos frères proche-orientaux persécutés par l’islamisme. Tout était en règle. Mais, comme les vampires fuient devant l’eau bénite dans les romans d’horreur, France Inter refuse que soit prononcé à l’antenne le mot “chrétiens”.

Radio France explique ainsi cette décision effrayante: “L’article 37 de notre cahier des charges prévoit que les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs.” Mais qui est assez fou, en France, pour être choqué par le mot “chrétiens”? Les djihadistes? Les fans de Staline? Les loups-garous?

Et Radio France ose ajouter: “Les auditeurs des antennes de Radio France, très attentifs au respect du principe de neutralité religieuse, philosophique et politique du service public, ont été nombreux à réagir et à questionner Radio France sur ce choix” quand cette radio, par le passé, a diffusé des messages de L’Œuvre d’Orient. Traduit en clair , ça donne: “Il y a des collabos de l’islamisme et des militants de l’athéisme le plus violent chez nos auditeurs, et nous leur servirons désormais la soupe en priorité”.

Car Le Figaro précise: “Pour les campagnes de Noël 2017, 2018, 2019, et du Carême 2020, France Inter avait pourtant diffusé sans problème des spots publicitaires payés par l’Œuvre d’Orient où la mention chrétienne était explicite.” Autrement dit: l’antichristianisme des médias d’État est de plus en plus brutal et arrogant. On vient de passer un cap dans l’arrogance gauchiste.

L’association répond logiquement: “L‘Œuvre d’Orient ne voit pas en quoi la mention des chrétiens d’Orient et de leur mission humanitaire, au service de tous, serait de nature à choquer les convictions des auditeurs.”

Résultat: par la faute de Radio France, toute une partie de l’aide d’urgence des modestes et généreux donateurs Français ne va pas parvenir à leurs frères d’Orient. Et ça, ça plaît aux gauchistes. Pour eux, le seul bon chrétien est un chrétien égorgé.

Alors, un conseil aux catholiques français: n’écoutez plus jamais France Inter. Vous protégerez vos neurones et vos âmes.

Source: Le Figaro

 

1 COMMENTAIRE

  1. les crétins n’aime pas les chrétiens c est de la christianophobie eux qui hurle contre l’islamophobie qui n ‘est qu’en faite qu’une peur . je me rappelle de la Taubira socialiste de son état faire voter pour le mariage pour tous , les opposants se sont fait gazer , tabassé , etc. et derrière ça un socialiste en toute impunité qui crie publiquement que Florian Philippot est un sale pédé . donc ces politiques se mettent comme ça les arranges .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici