VIDEO. Le djihadiste tchétchène qui a décapité Samuel Paty enterré avec les honneurs

Abdoullakh Anzorov / Photo: DR
Abdoullakh Anzorov / Photo: DR

Abdullah Anzorov, le meurtrier du professeur d’histoire Samuel Paty, a été enterré avec les honneurs dans son pays natal de Tchétchénie. Le jeune homme de 18 ans, originaire de ce pays musulman, qui a décapité un instituteur en France, a été tué par balle par la police lors d’une tentative d’interpellation

La cérémonie a eu lieu le 5 décembre dans le village de Chalazhi du district d’Urus-Martan. Selon le journal en ligne Fontanka, ses proches ont fait venir le corps du jeune homme depuis la France à travers la Turquie. Les premiers information sur les funérailles ont commencé à circuler les réseaux sociaux le 6 décembre.

Selon la chaîne de télévision Baza, environ 200 personnes – parents et amis da la famille Anzorov – ont assisté à la cérémonie. Les vidéos publiées montrent des funérailles conformes au rite islamique: le corps du défunt enveloppé dans un tissu vert porté par les personnes qui scandent les incantations musulmanes dont le cri “Allah akbar”.

La vidéo montre une éloge funèbre par un membre de la communauté affirmant que le défunt a bien défendu l’honneur de leur prophète bien-aimé et messager d’Allah.

Les autorités locales ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles. Le village où se sont déroulées les funérailles a été sécurisé par plus de 65 de policiers. La chaîne de télévision d’opposition 1ADAT a signalé des embouteillages qui se sont formés dans les villages voisins en raison du grand nombre de personnes souhaitant assister aux funérailles.

Le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a déclaré qu’il ne disposait d’aucune information fiable sur l’existence de telles funérailles. “La seule chose que l’on peut dire avec certitude, c’est qu’il s’agit d’un acte terroriste, qui ne peut faire l’objet que d’une condamnation et d’un rejet profonds. Ici, le sujet est absolument clair: nous parlons d’un meurtrier, nous parlons d’un terroriste, et ses actes sont absolument condamnables et inacceptables. C’est une évaluation exhaustive de la situation“, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Source: echo.msk.r

6 Commentaires

  1. On aurait dû l’ensevelir en France avec tous les honneurs dus : dans une décharge, enduit de saindoux et dans un sac poubelle en peau de porc.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici