Plus de 8000 Africains déferlent aux Canaries! En un mois, c’est dix fois plus que toute l’année dernière

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Rien qu’en novembre, 8157 clandestins ont envahi les îles Canaries, portant à près de 20 000 le nombre d’Africains ayant débarqué sur l’archipel espagnol depuis le début de l’année, malgré la pandémie mondiale du virus chinois. Une explosion migratoire qui pourrait être record sur un mois.

Le nombre de clandestins est dix fois supérieur au total de 2019 (avec 1993 immigrés sur toute l’année), les autorités sont donc complètement submergées. L’invasion de migrants a fait fuir les touristes.

Le gouvernement espagnol va créer en urgence 7000 places d’hébergement temporaire aux Canaries, payées par les Européens à hauteur de 84 millions d’euros, en plus d’héberger déjà aux frais du contribuable  des clandestins dans des hôtels de luxe pour un montant de 300 000€ par jour.

Sur l’archipel, l’immigration clandestine a explosé de plus de 1 000%, avec l’arrivée de plus de 18 000 Africains depuis le début de l’année. Une élue a réclamé leur expulsion dans les plus brefs délais. En panique devant l’invasion, le gouvernement espagnol a même dépêché sa police au Sénégal pour contenir l’invasion, et exige l’expulsion des migrants.

Malgré une traversée très dangereuse, les immigrés africains préfèrent désormais davantage la route des Canaries, pour entrer en Europe, délaissant le passage par la Méditerranée en raison d’accords de contrôles frontaliers conclus avec la Libye, la Turquie et le Maroc, qui les empêchent de passer facilement.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. C’est Malheureux pour ces clandestins mais il faut qu’ils se mettent en tête que l’Europe ne peut pas tous les acceuillirs , et là ça va être aux Etats dont fait partie la FRANCE de renvoyer chez eux ces migrants , étant donner les difficultées d’acceuil pour nos régions a leurs fournir des logements + les aides quelquonque , L’EUROPE ne peut pas être une terre d’acceuil au détriment des populations existantes , de plus partir de chez soi sans papiers ne donne aucuns droit et donc le retour chez soi doit-être automatique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici