La droite parisienne veut baptiser le musée d’Orsay du nom de Valéry Giscard d’Estaing

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Après la bibliothèque François-Mitterrand et le musée du quai Branly-Jacques-Chirac, doit-on s’attendre au musée d’Orsay- Valéry-Giscard-d’Estaing? C’est ce qu’ont proposé le lendemain du décès de l’ancien Président Rachida Dati et Valérie Pécresse.

Pour la maire, Les Républicains du VIIe arrondissement de Paris, le troisième président de la République mort mercredi 2 décembre “a redonné à Paris le pouvoir d’élire son maire, préservé le coeur de Paris des voies express et initié la création de la Cité des Sciences et du Musée d’Orsay“.

En reconnaissance, je demande à l’État que ce prestigieux établissement du VIIe arrondissement porte désormais son nom“, a-t-elle demandé.

Je demande à l’État, comme Rachida Dati, que le Musée d’Orsay, puisse désormais porter son nom“, a aussi indiqué sur Twitter la présidente (ex-LR) de la région Île-de-France, en rappelant que Valéry Giscard d’Estaing “transforma la Gare d’Orsay en l’un des musées les plus visités du monde, à la gloire de nos impressionnistes“.

La décision de construction du musée d’Orsay dans une ancienne gare parisienne avait été prise en octobre 1977, à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing, rappelle le musée sur son site internet. Il avait ouvert ses portes au public le 9 décembre 1986.

Sources : Le Parisien/ Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici